"Des tonnes de nouveau matériel" en approche pour Metallica

James Hetfield de Metallica s’est confié sur ses occupations pendant le confinement et a déclaré " avoir écrit des tonnes de nouveau matériel ".

Le frontman est resté chez lui dans le Colorado depuis le début de la pandémie de coronavirus au mois de mars et a profité de ce temps soudainement libéré pour laisser exploser sa créativité. Le dernier album de Metallica, "Hardwired… To Self-Destruct," date de 2016, même si d’autres sorties sont arrivées depuis, comme le très attendu S&M² sorti vendredi.

James Hetfield a aussi été étonné ce week-end d’apprendre qu’un serpent a été baptisé du même nom que lui. Découvert par une équipe de scientifiques de Bioko Island en Guinée Equatoriale, Atheris hetfieldi, une espèce de vipère de la savane africaine qui peut atteindre 52 cms de long est la première nouvelle espèce découverte depuis plus de 100 ans dans la région.

2 images
"Des tonnes de nouveau matériel" en approche pour Metallica © Tous droits réservés

Comme annoncé le 11 août dernier, Metallica a proposé un concert dans le cadre des Encore Drive-In Nights ce week-end !

Il s’agissait d’une performance montrée sur grand écran dans des drive-in américains le 29 août. Chaque ticket acheté donnait droit à accéder au "concert" en voiture et également 4 cartes de téléchargement du coffret "S&M²". Ce set a été enregistré près du studio de Metallica, avec en invité le groupe Three Days Grace. Les vidéos sont à voir ici !

Depuis le mois de mars, le groupe a proposé des concerts datant de 1983 à 2019 pour divertir ses fans pendant le lockdown, sous la bannière des MetallicaMondays. Et si ils ont permis de ravir les fans pendant cette période difficile, ils ont surtout servi à récolter des fonds, plus de 100 000$ rien que du côté des fans, versés via leur fondation " All Within my hands ".

Notez aussi que les membres de quelques-uns des plus grands groupes de metal apparaîtront bientôt dans un documentaire qui retrace l’histoire de la guitare iconique Gibson Flying V. Vous pourrez y découvrir des extraits d’interviews avec Kerry King de Slayer, Dave Mustaine de Megadeth, James Hetfield de Metallica, K.K. Downing de Judas Priest et encore beaucoup d’autres qui ont contribué à faire la réputation du célèbre instrument.

Rappelons enfin qu’à l’occasion de la sortie du coffret "S&M²", qui reprend un concert de Metallica interprété avec l’Orchestre symphonique de San Francisco en 2019, Classic 21 vous propose, jusqu’au mercredi 2 septembre inclus, de remporter un magnifique violon collector aux couleurs de Metallica. Le gagnant, tiré au sort, sera annoncé vendredi lors de la première émission Metal de la saison avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK