Des surprises de Malcolm Young pour le nouvel AC/DC

Des surprises de Malcolm Young pour le nouvel AC/DC
2 images
Des surprises de Malcolm Young pour le nouvel AC/DC - © Kevin Winter - Getty Images

Selon Dee Snider, le prochain album d’AC/DC "épatera les fans."

Le chanteur de Twisted Sister a discuté des projets de la formation australienne au micro de SiriusXM alors qu’une pétition visant à faire jouer AC/DC au Superbowl l’année prochaine tourne en ce moment.

"Lors d’un dîner avec Brian Johnson, nous avons parlé de leurs futurs projets. Il m’a raconté beaucoup de choses que je ne peux pas encore révéler. Mais ils sont de retour en studio pour enregistrer. Le line-up original (c’est un terme que je n’aime pas utiliser puisque certains ne sont plus avec nous), ou plutôt le line-up "classique" est de retour et prépare beaucoup de surprises en lien avec Malcolm Young dont je ne peux parler. Je dirai juste qu’il sera là. C’est le "AC/DC" que l’on connaît, celui que l’on adore."

En décembre dernier, Snider confirmait que Brian Johnson se portait mieux, quatre ans après avoir dû écourter une tournée à cause d’une perte auditive. Il avait été remplacé par Axl Rose.

Cette annonce semble corroborer l’info partagée par le magazine JAM ! en septembre 2018, citant une source proche du groupe et affirmant que le prochain album serait dédié au guitariste Malcolm Young et comprendrait de la musique inédite jouée par l’artiste sur chaque nouveau titre.

Le site web du magazine rajoutait : "Cinq ans avant la sortie de "Black Ice", Angus et Malcolm ont écrit des centaines de chansons, dont beaucoup ont été enregistrées et mises de côté. Angus a depuis décidé de choisir les meilleurs titres parmi ceux joués par Malcolm et de retourner en studio pour les mixer avec tous les membres du groupe : Phil Rudd, Cliff Williams et bien sûr Brian Johnson."

En août 2018, des photos avaient été prises du chanteur Brian Johnson, du batteur Phil Rudd et des guitaristes Angus Young et Stevie Young en dehors de studios à Vancouver. On supposait alors qu’un album d’AC/DC était en préparation, avec le grand retour du chanteur et du batteur dans la formation.

Cliff Williams a, quant à lui, annoncé qu’il prenait sa retraite il y a déjà trois ans. Il n’avait d’ailleurs pas été vu sur ces photos, menant donc certains fans à en conclure qu’il ne ferait pas partie de l’aventure.

Mais en février dernier, une photo avait été partagée sur les réseaux sociaux suggérant le retour du bassiste au sein d’AC/DC qui devrait sortir cet album dans les prochains mois, toujours selon les rumeurs.
 

De plus en plus de rumeurs circulent autour d’AC/DC et d’une éventuelle tournée mondiale dans les stades.

Le 20 janvier dernier, Eddie McGuire, une personnalité de la radio australienne, a évoqué la possibilité de ce retour dans son émission matinale "Triple M Melbourne".

Il explique : "Selon moi, il y aura un nouvel album en février/mars de cette année, mais je pense aussi qu’AC/DC fera une tournée en Australie en octobre/novembre 2020. Après beaucoup de travail et de recherches, ils sont maintenant capables de remédier aux problèmes d’audition de Brian Johnson. Même Phil Rudd (le batteur) pourrait revenir aux côtés d’Angus Young à la guitare. On aurait donc les trois légendes – mais pas les originaux – sur scène. Il y a eu quelques changements au cours de ces dernières années mais là, on aurait Angus qui mène le groupe, Brian Johnson au chant et peut-être Phil Rudd, après les soucis qu’il a rencontré récemment."

On pourrait imaginer que Nergal, frontman de Behemoth, a assisté au même repas, puisque lui aussi s’est exprimé sur le sujet : "Je sais qu’il y a un nouvel album d’AC/DC en route avec des pistes de Malcolm Young. Ça arrive. Les pistes datent de "Rock or Bust". Je n’en attends ni trop ni trop peu, j’ai juste envie d’entendre encore le rythme d’Angus et la guitare de Malcolm. Rien de plus. Et Brian Johnson est de retour dans le groupe."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK