Des stars mondiales reprennent «Imagine» de Lennon lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Les Jeux olympiques d'été ont démarré officiellement vendredi dernier avec une cérémonie d'ouverture très différente de celles des années précédentes.

En effet, le stade était quasiment vide et certaines des performances proposées étaient virtuelles, comme celle dont nous vous parlons aujourd'hui. 

La star australienne de la country Keith Urban faisait partie des quatre artistes rassemblés pour une performance virtuelle de "Imagine", le tube de 1971 écrit par John Lennon et Yoko Ono. Pour cette reprise, il était accompagné du chanteur américain John Legend, l'artiste béninoise Angélique Kidjo et le chanteur espagnol Alejandro Sanz, chaque artiste représentant une partie différente du monde : les Amériques, l'Océanie, l'Afrique et l'Europe.

Regardez Keith Urban, John Legend, Angélique Kidjo et Alejandro Sanz chanter "Imagine" dans la vidéo ci-dessous:

Ce n'était pas la première fois que la chanson de Lennon est jouée jouée aux Jeux olympiques. On a pu l'entendre lors des Jeux de PyeongChang en 2018, ceux de Londres en 2012, Turin en 2006 et Atlanta en 1996.

A l'occasion de cette reprise, Yoko Ono s'est exprimée sur Twitter: 

"IMAGINEZ. John et moi étions tous les deux des artistes et nous vivions ensemble, alors nous nous sommes inspirés l'un de l'autre. La chanson "Imagine" incarnait ce en quoi nous croyions ensemble à l'époque. John et moi nous sommes rencontrés – il vient de l'Ouest et moi de l'Est – et nous sommes ensemble pour toujours.", a écrit Ono.

L'année dernière, Mark Ruffalo, Cara Delevigne, Natalie Portman et plusieurs autres superstars avaient rejoint une reprise d'"Imagine" initiée par l'actrice Gal Gadot (connue pour ses rôles dans les films "Wonder Woman" et "Fast & Furious") et inspirée par le lockdown décrété dans de nombreux pays à travers le monde pour lutter contre le coronavirus.

Regardez aussi les New-Yorkais chanter "Imagine" de John Lennon après les résultats des élections aux USA en novembre dernier

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK