Des robots qui dansent le twist !

Non, ce que vous verrez ci-dessous, ce ne sont pas des effets spéciaux mais bien des robots créés par la société Boston Dynamics à qui on a appris une chorégraphie pour le hit des Contours, "Do You Love me".

Cette démonstration impressionnante est, à la base, destinée à intéresser les acheteurs potentiels comme les usines, la police, les laboratoires, qui pourraient utiliser ses robots pour certaines tâches précises.

En effet, vous constaterez par vous-mêmes la précision des mouvements que ces robots peuvent atteindre, ce qui leur permettraient même d’effectuer des actions plus complexes que les humains.
 

 

La CNN a même remarqué que le patron de Tesla, Elon Musk, a fait part de sa réaction : "Non, ce n’est pas de la CGI", a-t-il tweeté.

Boston Dynamics n’a pour le moment que quelques clients, et a déjà appartenu à trois géants ces dernières années : Google, Softbank et finalement Hyundai. Il faut dire que le prix est tout de même à prendre en considération avant toute chose : la compagnie propose depuis juin dernier son chien-robot, "Spot", au prix de 74.500$ (c’est le robot jaune que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus).
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK