Des places pour McCartney détournées

Embed from Getty Images

Des billets de concerts réservés aux sans-abri ont été utilisés par la fille du président de l'Armée du Salut.

Tout partait pourtant d'une bonne intention: Chris McDonald, un fan de Paul McCartney, avait décidé de faire une bonne action en offrant sept places à l’Armée du Salut pour le concert de l’ex Beatles au AAMI Park à Melbourne.  

Cependant, deux des sept détenteurs de ces billets ont été incapables d'assister au spectacle et ont rendu les billets à l'organisation. Ceux-ci ont ensuite été transmis à Ash Nottle, la fille du responsable de la branche australienne de l’association caritative, qui a conservé ces deux billets pour elle et son compagnon.

"À la dernière minute, deux billets nous ont été retournés et un gestionnaire a pris la décision de les donner à ma fille. Cela n'avait absolument rien à voir avec moi", a déclaré Brendan Nottle, le père de la jeune femme, à la presse locale. "Nous n’avons pas trouvé d’autres sans-abri ou bénévoles à qui les donner par manque de temps". Il a également déclaré que sa fille avait accepté les billets afin qu'elle et son partenaire puisse "veiller" sur les cinq sans-abri qui assistaient au concert.

L'Armée du Salut va maintenant rembourser les sept billets à Chris McDonald, Brendan Nottle précisant que des billets de concert n'étaient pas un don approprié pour des sans-abri. Le généreux donateur était, de son côté, outré par la situation: "Le pire dans tout ça, c’est qu’ils n’ont même pas eu la délicatesse de me le dire. Ce n’est pas du tout l’esprit de ma donation et je suis vraiment contrarié. C’est de l’abus ", a-t-il fait savoir.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK