Des parents d’école demandent le licenciement de la directrice, fan d’Iron Maiden

Les parents des élèves de l’école secondaire Eden High School à St. Catharines dans l’Ontario ne sont pas très enthousiastes à l’idée que la principale soit une grande fan d’Iron Maiden et partage " son imagerie satanique ".

Une pétition a été lancée pour qu’elle soit démise de ses fonctions. La raison ne porte pas tant sur ses goûts musicaux que sur son habitude d’afficher le nombre 666 et les cornes du diable.

La pétition détaille qu’elle affiche ses habitudes metal devant des enfants " impressionnables " et que les parents en sont " profondément dérangés ". Il est question de symboles et de pratiques sataniques qu’elle partagerait sur ses réseaux sociaux, accessibles aux étudiants via le compte @edenprincipal (qui n’est pas son interface personnelle).

"Notre école est basée sur l’inclusion, et l’ouverture à ces symboles sataniques sur des plateformes media libres d’accès vont à l’encontre des principes de la grande majorité des familles. Ce n’est donc pas inclusif. Nous demandons donc, en tant que parents, qu’elle soit transférée dans une autre école. Merci de la remplacer par un autre principal qui sera en phase avec les valeurs de l’école Eden, ne sabotera pas l’apprentissage de ces principes essentiels, et ne tentera pas de les initier aux pratiques et au symbolisme sataniques. "

La pétition est à voir ici. Le puritanisme a encore de beaux jours devant lui !

A noter tout de même, une contre-pétition intitulée " We need Mrs. Burns " a été lancée et a récolté quasiment 20.000 signatures.

3 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

De votre côté, si vous souhaitez agrandir votre collection de "symboles satanistes", vous pourrez vous procurer les nouvelles figurines Funko Pop aux couleurs d’Iron Maiden.

Celles-ci ont une petite particularité : la célèbre mascotte d’Iron Maiden, Eddie the Head, sera vendue sous format NFT (jetons non-fongibles). C’est la première fois qu’une figurine de ce genre est mise en vente sous cette forme.

En tout, ce sont 44 versions d’Eddie qui sont proposées depuis le 30 septembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK