Des objets de Slash aux enchères

Embed from Getty Images

Julien’s Auctions est l’une des maisons d’enchères les plus importantes aux Etats-Unis. Elle a déjà organisé de nombreuses ventes pour de grands noms de l’histoire du rock, dont Neil Young, Marilyn Monroe, John Lennon ou encore Michael Jackson. C’est maintenant au tour de Slash d’y être représenté.

Cinq ans après la séparation du couple, Perla Hudson a décidé de vendre des objets de leur vie commune pour la charité. La vente est prévue pour les 17 et 18 mai dans le cadre de l’enchère « Music Icons » et les bénéfices seront reversés à Youth Emerging Stronger (YES), qui fournit un support aux fugueurs, aux sans-abri et enfants adoptés.

Parmi les objets proposés se retrouveront les célèbres chapeaux de Slash ainsi que des étuis de guitare, mais aussi du mobilier, des cadeaux de mariage,…

« Slash et Perla étaient l’un des couples les plus importants du rock’n’roll » commente le directeur de Julien’s Auction, Darren Julien. « Cette collection ne personnifie pas seulement cette dramatique histoire d’amour mais ajoute également une importante valeur aux collections des fans qui s’intéressent à l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du rock, Slash. »

Le guitariste a également prévu une petite tournée en octobre prochain avec Myles Kennedy & The Conspirators.

« Après nos concerts aux États-Unis, nous irons en Europe pour quelques festivals pour ensuite revenir en Amérique du Nord. Nous ferons notre toute première tournée au Canada et quelques dates aux États-Unis. Nous en avons jusqu’à août avec ce programme. En octobre, je jouerai avec Guns N’Roses pour une petite tournée. Après quoi, le groupe se concentrera sur le prochain album. J’ai également des idées pour un nouveau projet avec The Conspirators. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK