Des objets ayant appartenu à Paul McCartney, Jim Morrison et Prince en vente

Jim MOrrison / Paul McCartney / Prince
Jim MOrrison / Paul McCartney / Prince - © Getty Images

Les paroles écrites de la main de Paul McCartney pour la chanson "Maxwell’s Silver Hammer," la guitare "Blue Cloud" de Prince et le journal de Jim Morrison seront mis en vente aux enchères par la célèbre institution Julien’s Auctions.

Les paroles de Paul McCartney sont écrites en 20 lignes sur un papier à en-tête "Apple Corps Limited, 3 Saville Row". L’écrit, qui comporte des lignes barrées ou d’autres propositions, est estimé entre 200.000$ et 300.000$.

La guitare "Blue Cloud" de Prince a été fabriquée à la main en 1984. Elle n’a plus de cordes mais sera fournie avec son étui mauve et un écrit de Paisley Park qui indique une liste de guitares "Blue Cloud" qui ont été produites, mentionnant que celle-ci est la #1. On y retrouve aussi le signe de l’amour de Prince sur la tête. L’instrument est estimé entre 100.000$ et 200.000$. D’autres accessoires de Prince seront également mis en vente.

Le journal de Jim Morrison des Doors est, quant à lui, rempli de poèmes et écrit à Paris peu avant sa mort en 1971. Un autre poème de l’artiste intitulé "Ode to L.A.While Thinking of Brian Jones, Deceased" et une photo de lui avec un serpent dans les cheveux seront également proposés.

D’autres éléments seront montrés, comme la veste noire de Johnny Cash qu’il porte sur l’album "American Recordings" de 1994, des bijoux et boucles de ceintures d’Elvis Presley, des mocassins de Michael Jackson, des paroles écrites à la main de Noel Gallagher pour Oasis, etc.

Cette vente se déroulera du 19 au 20 juin à Beverly Hills en Californie et également en ligne ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK