Des nouvelles du biopic sur Buddy Holly

Nous apprenions en mai que c’est le réalisateur Bruce Beresford qui sera en charge de réaliser un prochain film sur la vie de Buddy Holly.

Intitulé Clear Lake, il sera également produit par Stuart Benjamin, qui a déjà travaillé sur le biopic de Ray Charles en 2004.

On découvre maintenant que c’est le rappeur texan Nelly qui a été casté pour incarner le rôle de Chuck Berry dans le long métrage. Le scénario a été écrit par Patrick Shanahan, et autorisé par les héritiers de Buddy Holly, décédé en 2017.

L’acteur irlandais Ruairi O’Connor a déjà été choisi pour incarner Buddy Holly, mort dans un accident d’avion en février 1959.

Colin Hanks assumera le rôle du manager et producteur de Buddy Holly, Norman Petty. Diane Guerrero jouera le rôle de son épouse, Maria Elena Holly (qui est aussi productrice associée du film).

Buddy Holly est considéré comme une figure clé des années 50 dans l’histoire du rock & roll américain. Il est mort en 1959 aux côtés de Ritchie Valens et JP Richardson, alias The Big Bopper, lors d’un crash d’avion à Clear Lake dans l’Iowa. Il avait 22 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK