Des nouvelles des festivals d’été à la mi-mars maximum

La question est sur toutes les lèvres des mélomanes et amateurs de festivals d’été : aurons-nous droit cette année à nos traditionnels moments sur les plaines de Werchter, à Dour, à Dessel pour le Graspop Metal Meeting, à Liège pour les Ardentes, au Pukkelpop, au Brussel Summer Festival, au Park Rock, au Groovy Jazz & Blues Festival, à Ronquières, à Couleur Café au Durbuy Rock Festival, et à tous les autres rassemblements pour les amateurs de musique ?

S’il est encore trop tôt pour le savoir avec certitude, une indication du moment où la décision sera prise est arrivée aujourd’hui : Jan Jambon, ministre flamand de la culture a passé un accord avec les organisateurs de festivals pour prendre cette décision au plus tard à la mi-mars.

C’est une déclaration faite ce jeudi au Parlement flamand, en réponse à une question de la députée Stephanie D’Hose (Open Vld). Selon l’agence Belga, l’homme politique de la N-VA a répondu : "J’espère de tout mon cœur que des choses seront à nouveau possibles pour les festivals qui n’étaient pas possibles l’an passé. Mais il est trop tôt pour le moment pour pouvoir en dire plus ". Le Ministre-Président Flamand a ensuite précisé que l’organisation des festivals dépend aussi de l’avancement de la campagne de vaccination.

En décembre, c’est le Président de Live Nation qui se disait confiant pour les éditions 2021 des grands rassemblements musicaux en extérieur. A la mi-novembre, nous avions pu lire dans la presse que Ticketmaster exigerait peut-être une preuve de vaccination ou d’un test négatif pour pouvoir franchir la porte d’entrée d’une salle de concert.

 

Rappelons que si vous possédez des tickets pour des festivals qui ont été annulés, vous avez la possibilité de trouver toutes les informations utiles ici, pour le Graspop et Werchter, notamment.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK