Des images live inédites de The Who, The Cure, Paul McCartney,…

Roger Daltrey et Pete Townshend des Who
Roger Daltrey et Pete Townshend des Who - © Ethan Miller - Getty Images

Un streaming de concerts inédits de The Who, The Cure, Paul McCartney, Noel Gallagher, Them Crooked Vultures, Muse et d’autres, s’organise dans un but caritatif.

Le Teenage Cancer Trust diffusera en streaming ces images de concerts filmées au Royal Albert Hall de Londres pendant les 20 dernières années pour faire un appel aux dons.

Elles seront à voir via la chaîne Youtube du TCT. Les contenus seront gratuits, mais les artistes et organisateurs demandent aux fans de faire des dons pour soutenir les jeunes atteints par le cancer.

En 2020, les concerts annuels du Teenage Cancer Trust n’ont pas pu avoir lieu. L’association aurait pourtant fêté ses 20 ans avec une semaine de concerts sold-out qui devait débuter le premier jour du confinement. Plus d’un million de Livres Sterlings devaient être rassemblées lors de ces occasions et tout cela est tombé à l’eau. Les organisateurs cherchent donc à combler ce déficit lié à la pandémie.

"Voilà où nous en sommes, les six mois les plus bizarres de tout ce qu’on a pu connaître jusqu’ici," explique le chanteur des Who, Roger Daltrey. "Chacun a pu expérimenter, peu ou beaucoup de temps, l’impact de la solitude du confinement sur la santé mentale. Sans l’aide quotidienne que notre Teenage Cancer Trust fournit d’habitude, imaginez les dégâts de cet isolement chez les jeunes en traitement. Nous avons besoin de pouvoir les aider, alors s’il vous plaît, donnez généreusement pour que ce travail vital puisse continuer malgré la période difficile."

Horaire de diffusion des concerts :

Oct 8 Ed Sheeran
Oct 9 Muse
Oct 10 Rudimental
Oct 11 Paul McCartney
Oct 12 Paul Weller
Oct 13 Stereophonics
Oct 14 Pulp
Oct 15 Noel Gallagher
Oct 16 Them Crooked Vultures
Oct 17 The Who
Oct 18 The Cure
Oct 31 The Cure – full live stream

Le TCT organise aussi une vente aux enchères, avec une guitare signée par Robert Smith de The Cure, entre autres. Plus d’informations sur le site officiel.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK