Des images inédites de John Lennon dans la vidéo de "Look at me"

L’album John Lennon/Plastic Ono Band fête ses 50 ans avec une réédition complète pour le 16 avril via Capitol/UMC.
 
Après un premier extrait dévoilé récemment, une nouvelle version du titre Mother, accompagnée aussi d’un trailer vidéo pour l’album, voici aujourd’hui de nouvelles images :
 
Il s’agit d’un film en 8mm inédit de John Lennon et Yoko Ono tourné dans leur maison et qu’on retrouve dans la nouvelle vidéo de “Look at Me".
 
En réalité, c'est un mix de ces images et de celles des Film No. 5 (“Smile”) et Two Virgins, tous deux réalisés en 1968 par le caméraman William Wareing à leur domicile de Kenwood.

 

Ce premier album studio de John Lennon avait été enregistré en 1970, peu après la dissolution des Beatles.

Dans le communiqué de presse est détaillée la composition du box : l’album original, des démos inédites, des prises de répétitions, des jams et des conversations de studio, pour un total de 87 fichiers sons inédits.

Ce nouveau travail a été adoubé par Yoko Ono Lennon qui a supervisé la production et la direction artistique. L’album a été remixé sur base des pistes 192kHz/24bit haute résolution par Paul Hicks, Rob Stevens et Sam Gannon – la même équipe qui avait travaillé en 2018 sur Imagine – The Ultimate Collection.

L’Edition Super Deluxe sera proposée en 6CD et 2 Blu-ray avec un livre de 132 pages, et un poster et deux cartes postales " War Is Over ! ".

John Lennon/Plastic Ono Band sortira aussi dans des éditions CD, 2CD, 6CD et 2LP.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK