Des funérailles modestes pour Charlie Watts des Rolling Stones

Charlie Watts a été enterré lors d’une cérémonie simple et modeste dans le Devon, a expliqué son manager.

Son ancien tour manager, Sam Cutler, qui a travaillé avec Charlie Watts depuis les années 60, a détaillé la petite cérémonie, évoquant un "grand calme" qui aurait parfaitement convenu au musicien timide qu’il était.

“La cérémonie reflétait l’homme qu’il était, et j’ai totalement compris les choix qui ont été faits. Il aurait détesté une grande agitation et la venue d’un public nombreux."

Sam Cutler a ajouté qu’il est convaincu que Charlie Watts aurait souhaité que les Rolling Stones continuent la scène sans lui : "il aurait aimé que le groupe poursuive l’aventure. Je suis certain que chaque prochain show sera un hommage parfait à cet homme aimé et remarquable, mais ils doivent continuer à être le plus grand groupe de rock'n’roll du monde."

Quelques jours après le décès de leur batteur Charlie Watts, les Rolling Stones ont partagé une vidéo hommage dans laquelle il expliquait comment il avait finalement rejoint le groupe.

Malgré cette récente disparition, le groupe a confirmé qu’il jouerait bien les dates prévues aux Etats-Unis.

On savait déjà que le batteur ne participerait pas à ces concerts et qu’il serait remplacé par Steve Jordan, un membre du side project de Keith Richards, The X-Pensive Winos.

La première date aura lieu à St Louis le 26 septembre tandis que la tournée se terminera à Austin au Texas le 20 novembre.

Marc Ysaye retraçait la vie de Charlie Watts dans une émission spéciale à réécouter ci-dessous :

 

Et vous pouvez également retrouver la séquence spéciale de son émission " Les Classiques " de ce 28 août :

 

Nous vous proposions également de revenir sur quelques-uns des plus grands albums des Stones à réécouter ici et de revivre le tout dernier moment de Charlie Watts sur scène.

Dans le 6-8 de Vivacité, Sara De Paduwa recevait quant à elle son père, Walter De Paduwa - alias Dr Boogie – et grand fan des Stones pour nous parler également de Charlie Watts :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK