Des figurines Def Leppard

Def Leppard : Vivian Campbell se remet d'une opération au dos
2 images
Def Leppard : Vivian Campbell se remet d'une opération au dos - © KEVIN WINTER - AFP

La célèbre société Funko, connue pour ses figurines Pop !, a travaillé avec Def Leppard pour sortir une collection à l’effigie du groupe.

C’est via un post sur le blog de la compagnie le 29 octobre qu’on a appris que le groupe anglais allait collaborer avec Funko pour ces produits dérivés.

De nombreuses stars du rock ont déjà été "transformées" en figurines Funko Pop !, comme Kiss, Metallica, Guns N' Roses, Marilyn Manson, AC/DC, Ozzy Osbourne ou encore Rob Zombie.

Funko a déjà communiqué sur le fait que ces figurines ont fait augmenter son chiffre d’affaires de 38% sur le second quadrimestre 2019. Les ventes à l’international ont augmenté de 65% en rapportant 68.5 millions de dollars, tandis que les ventes aux Etats-Unis ont grimpé de 26% pour 122.7 millions de dollars.

En octobre, on apprenait que Vivian Campbell, le guitariste de Def leppard, se remettait d’une opération chirurgicale au dos.

Le guitariste de Def Leppard et de Last in Line, diagnostiqué d’un lymphome d’Hodgkin en 2013, a parlé de son état de santé ce 9 octobre lors d’une interview à SiriusXM.

"C’est mon dos qui m’embête le plus en ce moment. J’ai été opéré la semaine dernière de la moëlle épinière donc je reste assis avec un corset et de la glace. Je suis embêté par ceci, ce sera difficile pour moi de bouger convenablement dans les semaines qui viennent et les shows seront difficile à assurer. Je suis lent dans mes mouvements mais je sais que j’arriverai à jouer de la guitare et à chanter, donc je vais le faire. Je risque juste de souffrir un peu pendant le voyage. "

Lors de la dernière édition du Graspop, l’équipe de Classic 21 a rencontré Vivian Campbell, guitariste de Def Leppard.

Détendu et souriant, en compagnie du guitariste Phil Collen, il a pris le temps d’évoquer son état de santé.

Il est en effet atteint d’un lymphome de Hogkin depuis plusieurs années : " Le cancer change tout. En 2014, quand j’étais en pleine chimio hardcore, je n’avais plus ni cheveux, ni sourcils, et j’ai dû apprendre à assumer le fait de ne plus avoir que mon talent de musicien à offrir. Cela m’a donné de la force. Ça a recadré mon point de vue sur ma musique. Je ne me serais sans doute jamais coupé les cheveux sans ça et aujourd’hui, je suis content d’avoir une coiffure d’adulte ", a-t-il ajouté en riant.

" Dorénavant, ma manière de jouer vient plus de moi-même, de l’intérieur. En 2015, je n’ai pas pu m’investir dans l’album Def Leppard à cause de ça et, ironiquement, c’est l’album que je préfère. Peut-être que l’univers essaie de me dire quelque chose ! Mais maintenant, plus de chimio, j’ai des injections mensuelles et je compte bien être plus présent pour le prochain donc attendez-vous à ce qu’il soit moins bon ", a-t-il conclu avec humour.L’interview complète est à retrouver ici ou ci-dessous en vidéo. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK