Des enchères qui font rêver...

Des enchères qui font rêver...
3 images
Des enchères qui font rêver... - © Tous droits réservés

De très beaux objets de collection ayant appartenu aux Beatles, à Elton John, à Bob Dylan, à David Bowie, à Lou Reed, ou encore aux Eagles et aux Sex Pistols vont être vendus.

Par exemple, le piano utilisé par les Beatles pour composer "Lucy in the Sky With Diamonds" et "A Day in the Life" sera proposé le 10 décembre dans le cadre de cette vente organisée par la Société Prestigieuse Sotheby, intitulée "A Rock & Roll Anthology: From Folk to Fury."

Ce piano noir et rouge de John Lennon, sur lequel ont été écrits les titres de l’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, est estimé entre 1.200.000 et 1.800.000 dollars. Le piano sur lequel il avait écrit “Imagine” était parti à 2.100.000 dollars en 2000.

En vente aussi, le manuscrit final de “Blowin’ in the wind” de Bob Dylan, signé de sa main et annoté de corrections en 1962. Quatre exemplaires existent, celui-ci est estimé entre 300.000 et 500.000 dollars. Il a servi en juillet 1962 à la version définitive qui apparaîtra sur l’album The Freewheelin.

Autre objet de convoitise, le manuscrit original de “Hotel California” des Eagles, avec les paroles écrites par Don Henley et Glenn Frey. Une perle estimée entre 500.000 et 700.000 dollars.

On notera aussi des peintures originales de David Bowie, des paroles signées Lou Reed pour le Velvet Underground, un carnet de notes de Jim Morrison en 1971, la veste portée par Lennon sur la pochette de “Help!”, ou encore les paroles du titre " Problems " des Sex Pistols, signées par Johnny Rotten.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK