Depeche Mode: une tournée lucrative

Embed from Getty Images

Depeche Mode a récemment lancé la dernière partie des dates nord-américaines de sa tournée mondiale Global Spirit qui a rapporté plus de 187 millions de dollars depuis son lancement il y a un peu plus d'un an.

46 millions de dollars proviennent de concerts qui se sont déroulés depuis le début de l'année 2018 en Europe et, plus récemment, en Amérique latine. Ce résultat du premier trimestre de l'année permet à la tournée de se hisser au premier rang du classement hebdomadaire de Hot Tours.

Les spectacles à guichets fermés à Mexico City, Buenos Aires et Santiag ont été les plus rentables de la tournée jusqu'à présent en 2018. Le concert dans la capitale mexicaine a, à lui seul, rapporté plus de 7 millions de dollars pour les deux shows du 11 et 13 mars.

Le Global Spirit Tour a déjà dépassé les 149 millions de dollars de la tournée précédente du groupe, "Delta Machine", qui comprenait 99 représentations. De mai 2013 à mars de l'année suivante, plus de 1,9 millions de tickets ont été vendus sur trois continents. La tournée actuelle a déjà attiré plus de 2,3 millions de fans à 103 concerts, selon les chiffres du box-office rapporté au Billboard.

La tournée Global Spirit a gagné sa place sur la liste des 25 meilleures de 2017, terminant l'année classée numéro 5 sur la base de 123 millions de dollars gagnés au cours d'une année.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK