Depeche Mode chez James Corden

Embed from Getty Images

Le groupe a été reçu dans l’émission The Late Late Show With James Corden lundi. Ils ont proposé un extrait du nouvel album "Spirit", leur 14ème album studio.

"Spirit" a été produit par James Ford de Simian Mobile Disco.

Le frontman Dave Gahan a expliqué à ce sujet: "Nous vivons une époque de changement. En avançant en âge, la situation du monde m’affecte plus. Je pense plus à mes enfants et au monde dans lequel ils grandissent. Ma fille, Rosie, a été très touchée par l’élection Présidentielle. Elle a fondu en larmes, j’étais très surpris."
Martin Gore et moi vivons aux Etats-Unis, et nous sommes tous deux très concernés par ce qui se passe. Martin m’a dit "Je sais que pour certaines personnes, ça ne touchera pas les rock stars qui vivent dans leurs riches propriétés à Santa Barbara. Et c’est vrai que nous sommes très chanceux, mais ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas touchés par ce qui se passe dans le monde. Ça m’affecte très sincèrement". Et je lui ai répondu "Je comprends, je ressens la même chose."

Dave Gahan a encore précisé: "Il ne s’agit pas d’un album politique, parce que je ne considère pas que ce soit la mission de notre musique. Mais il traite indéniablement de l’Humanité, et de notre place dans celle-ci."

L’album "Spirit" est disponible en plusieurs versions, digitale et physique, version normale (12 titres) ou Deluxe (double CD + livret de 28 pages + 5 remixes signés Depeche Mode, Matrixxman et Kurt Uenala, rassemblés sous le nom de ‘Jungle Spirit Mixes’); et enfin, en vinyle. Les visuels pour tous les formats sont signés de la main du réalisateur, et ami du groupe depuis longtemps, Anton Corbijn.

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK