Deftones est de retour sur album, et déjà un nouveau titre

Deftones vient d'annoncer la sortie de Ohms, le nouvel album studio, et a dévoilé la plage titulaire.

Le successeur de Gore sorti en 2016, arrivera le 25 septembre via Warner Records. Ohms a été réalisé avec le producteur Terry Date, qui avait déjà collaboré sur leurs quatre premiers albums, dont "White Pony" en 2000. La pochette est signée par le même designer que l'album White Pony, Frank Maddocks.

Le batteur Abe Cunningham a expliqué que le groupe a passé beaucoup de temps à travailler à l'album dans le studio de Sacramento, une première depuis le décès du bassiste originel Chi Cheng.

Cunningham a expliqué: “Nous y avions enregistré l'album Eros qui n'est jamais sorti, il était pratiquement terminé quand l'accident a eu lieu et nous n'y sommes jamais retournés".

Deftones prévoit aussi de ressortir White Pony à l'occasion de son vingtième anniversaire.

Deftones: Ohms - Tracklist 

1. Genesis
2. Ceremony
3. Urantia
4. Errorr
5. The Spell Of Mathematics
6. Pompeji
7. This Link Is Dead
8. Radiant City
9. Headless
10. Ohms

2 images
Deftones est de retour sur album, et déjà un nouveau titre © Tous droits réservés

Le 6 août dernier, Gojira a aussi partagé une nouvelle vidéo animée du single "Another World", leur premier morceau en 4 ans.

"Nous sommes très heureux de vous présenter 'Another World'", explique Joe (Jospeh) Duplantier dans un communiqué. Dans la vidéo, on voit les membres du groupe enfermés dans un laboratoire car le monde entier est contaminé par un virus. Ils réfléchissent à plusieurs moyens de s’enfuir avant de construire un vaisseau qui les emmènera loin. Et à la fin, tout comme dans le film "La Planète des Singes", ils reviennent sur la terre des milliers d’années plus tard.

Le dernier album de Gojira, "Magma", date déjà de 2016.

En plus de dévoiler ce nouveau morceau, Gojira a également annoncé ses dates américaines en première partie de Deftones aux Etats-Unis.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK