Def Leppard : Vivian Campbell se remet d'une opération au dos

Def Leppard: Vivian Campbell se remet d'une opération au dos
Def Leppard: Vivian Campbell se remet d'une opération au dos - © KEVIN WINTER - AFP

Vivian Campbell se remet d’une opération chirurgicale au dos.

Le guitariste de Def Leppard et de Last in Line, diagnostiqué d’un lymphome d’Hodgkin en 2013, a parlé de son état de santé ce 9 octobre lors d’une interview à SiriusXM.

"C’est mon dos qui m’embête le plus en ce moment. J’ai été opéré la semaine dernière de la moëlle épinière donc je reste assis avec un corset et de la glace. Je suis embêté par ceci, ce sera difficile pour moi de bouger convenablement dans les semaines qui viennent et les shows seront difficile à assurer. Je suis lent dans mes mouvements mais je sais que j’arriverai à jouer de la guitare et à chanter, donc je vais le faire. Je risque juste de souffrir un peu pendant le voyage. "

Lors de la dernière édition du Graspop, l’équipe de Classic 21 a rencontré Vivian Campbell, guitariste de Def Leppard.

Détendu et souriant, en compagnie du guitariste Phil Collen, il a pris le temps d’évoquer son état de santé.

Il est en effet atteint d’un lymphome de Hogkin depuis plusieurs années : " Le cancer change tout. En 2014, quand j’étais en pleine chimio hardcore, je n’avais plus ni cheveux, ni sourcils, et j’ai dû apprendre à assumer le fait de ne plus avoir que mon talent de musicien à offrir. Cela m’a donné de la force. Ça a recadré mon point de vue sur ma musique. Je ne me serais sans doute jamais coupé les cheveux sans ça et aujourd’hui, je suis content d’avoir une coiffure d’adulte ", a-t-il ajouté en riant.

" Dorénavant, ma manière de jouer vient plus de moi-même, de l’intérieur. En 2015, je n’ai pas pu m’investir dans l’album Def Leppard à cause de ça et, ironiquement, c’est l’album que je préfère. Peut-être que l’univers essaie de me dire quelque chose ! Mais maintenant, plus de chimio, j’ai des injections mensuelles et je compte bien être plus présent pour le prochain donc attendez-vous à ce qu’il soit moins bon ", a-t-il conclu avec humour.L’interview complète est à retrouver ici ou ci-dessous en vidéo. 

Ils sont revenus sur leur succès et leur récente intronisation lors de la 34e cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame par Brian May, de Queen.

Def Leppard vous invite aussi à découvrir toute la production derrière ses concerts en résidence à Las Vegas.

Def Leppard a sorti un mini-documentaire où on les voit se préparer pour leur résidence de 12 concerts au Zappos Theater du Planet Hollywood Resort & Casino à Las Vegas.

On découvre le groupe en train de répéter pour la première soirée d’ouverture ainsi que des extraits du live. Les membres détaillent également leur setlist de 23 titres et évoquent, parmi ceux-ci, ceux qu’ils n’avaient plus joués depuis longtemps en public.

Le chanteur, Joe Elliott, explique : "nous voulions que cela soit différent de la tournée car nous avions la chance de ne pas devoir nous réinstaller à chaque fois."

"Ça sera comme si nous courrions 12km chaque soir… ce qui est cool."

Le guitariste Vivian Campbell ajoute : "Je trouve que c’est une scène très impressionnante. C’est comme un concert dans un stade, mais dans un théâtre. Je pense que ça va être génial, et je ne sais pas comment on va réussir à remplir tout cet espace."

Le chanteur du groupe a récemment fêté ses 60 ans et a eu droit à un beau geste de la part de ses fans lors d’un concert au Canada. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK