Def Leppard parle de Greta Van Fleet

Embed from Getty Images

Quatre N°1 dans les charts américains, un Grammy Awards, une présence à de nombreux festivals d’exceptions (Woodstock 50, Rock Werchter),… et pourtant, de nombreuses personnes continuent de décrire Greta Van Fleet comme une pâle copie de Led Zeppelin.

Dans une interview accordée à ET Canada, Joe Elliott a parlé des quelques nouveaux groupes actuels intéressants.

« Pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de groupes intéressants pour l’instant. Parmi eux, il y a Greta Van Fleet, qui est le phénomène du moment. Greta Van Zeppelin comme certains le nomment. C’est vrai qu’ils sonnent comme Led Zeppelin, mais où est le problème ? Lorsque Def Leppard a commencé, nous sonnions comme Queen et AC/DC. Tous les groupes doivent commencer quelque part. Je trouve ça normal d’afficher ses influences. »

« Le nouveau groupe que j’apprécie le plus est The Struts. Cela fait cinq ans que ce groupe existe. Dans la carrière des Beatles, cinq ans c’est énorme, mais les choses ont beaucoup changé à notre époque. Je pense que le chanteur, Luke Spiller, est une star. The Struts mérite de remplir des stades et je pense qu’il y arrivera un jour. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK