Deep Purple sort le clip de "Nothing at all"

Nothing At All est le troisième single que le groupe propose sur le tout nouvel album "Woosh".

Ce nouveau clip suit ceux, déjà sortis, de Throw My Bones en mars et Man Alive en mai, et nous emmène dans un monde un peu surréaliste, avec un astronaute, un homme en costume violet, des lèvres légèrement floues et une mystérieuse balle blanche.

"Les paroles du morceau Nothing At All sont une observation de ce que nous, humains, avons fait à notre planète Terre, notre Mère, pendant notre courte durée de présence sur celle-ci", peut-on lire dans un communiqué du groupe. "Après avoir exploré le temps et l’espace dans le premier single Throw My Bones et s’être intéressé au futur dans Man Alive, Nothing At All amène une question philosophique plus large : n’y a-t-il vraiment "plus rien du tout" ("Nothing at all") ? C’est avec cette question à l’esprit que l’astronaute Deep Purple embarque pour son aventure. Sera-t-il le dernier ? Honnêtement, nous n’en savons rien."

Dans une interview récente avec le bassiste de Deep Purple, Roger Glover a évoqué sa décision personnelle de ne plus chanter "Child in Time" en live. Ian Gillan a fêté ses 75 ans ce mois-ci avec un joli cadeau d’anniversaire qui s’offre à lui : le nouvel album "Woosh" de Deep Purple se classe en quatrième position des ventes dans les charts britanniques.

Lors de sa récente interview avec le batteur de Deep Purple, Ian Paice, notre animateur Cyril Wilfart lui a demandé si l’essence de Deep Purple se retrouvait toujours dans les nouveaux albums, comme "Woosh", sorti tout récemment. Il explique : "Je repense à tous nos albums, et il y a des morceaux que je trouve très bons, et d’autres dont je ne veux plus entendre parler, dont je ne suis pas fier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK