Deep Purple : son comptable vole 2M£

Embed from Getty Images

Dipak Rao, ancien directeur de plusieurs sociétés du groupe, a volé 2,2 millions de livres sterling de 2008 à 2014.

En 2014, Deep Purple a découvert que le directeur des sociétés Deep Purple Overseas Ltd et HEC Enterprises Ltd transférait de l’argent sur ses comptes personnels. En 2017, Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice ainsi que les ayants droit de Jon Lord et Tony Edwards (ancien manager du groupe et cofondateur des sociétés) ont poursuivi Dipak Rao en justice.

Les enfants de Tony Edwards avaient déjà des suspicions lorsqu’ils ont hérité des compagnies en 2010.

« Mon père a travaillé toute sa vie pour construire son héritage. Dipak Rao l’a ravagé » a commenté la fille du manager lors du procès. « Tout cela a été causé par un homme que nous connaissions depuis des années et en qui nous avions confiance. »

Après une enquête de deux ans par des services londoniens, il a été découvert que le directeur transférait de l’argent des deux compagnies vers ses comptes. Il cachait ses transactions des rapports financiers tout en gérant entièrement les accès aux comptes de Deep Purple. Rao a perdu l’argent en l’investissant chez des actionnaires frauduleux.

Selon les avocats du comptable, il aurait commis cet acte dans un « moment de folie » et aurait continué de voler de l’argent afin de « récupérer ses pertes ». Ils ont ajouté que « ses actions ressemblent à celles d’un homme déraisonné dépassé par les événements ».

Jugé coupable, Dipak Rao a été condamné à 6 ans de prison. Il lui est également interdit de diriger une société jusqu’en 2028.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK