Deep Purple - InFinite

Deep Purple - InFinite
2 images
Deep Purple - InFinite - © Tous droits réservés

Le nouvel album de Deep Purple est sorti ce 7 avril. Classic 21 vous proposait de le découvrir ce vendredi et dimanche, dans Les Classiques, Marc Ysaye vous présentait l'interview de Roger Glover enregistrée dans nos studios au micro de Cyril Wilfart et à voir en vidéo ci-dessous.

 

Roger Glover, bassiste de Deep Purple, a évoqué la réalisation du nouvel album du groupe au micro de Cyril Wilfart.

Celui-ci est venu nous rendre visite en studio ce jeudi 30 mars avant la projection en avant-première du documentaire "From Here To Infinite"

Il s'est confié à propos de la réalisation de ce nouvel album, expliquant que le groupe n'a jamais connu de pression de l'extérieur ni des maisons de disques: "la seule pression qu'on ressente vient de nous, mais c'est alors plus un challenge." Cet album a d'ailleurs été pour lui facile à réaliser: "tout au long de notre carrière, on avait l'habitude de faire un album complexe, puis un suivant plus 'facile', et ainsi de suite. Aujourd'hui, je pense que "Now What?!" a été 'facile' à faire et que 'Infinite' l'est également. On dirait qu'on a brisé la boucle."

Bob Ezrin, producteur de l'album, souhaitait recréer une ambiance de live au travers d' "Infinite." Le groupe a donc enregistré ensemble dans une seule pièce. Glover a d'ailleurs ajouté que Deep Purple a toujours travaillé en jammant: "la première fois que tu joues un morceau, tu es toujours en train de l'apprendre. Ce qui crée une sorte de tension. Tu regardes les autres pour voir si ça fonctionne et si ça ne marche pas, on oublie tout et on y revient le lendemain. Car plus on joue quelque chose, plus cela perd de son âme et on finit par tout perdre."

Roger Glover étant producteur lui-même, voir Bob Ezrin prendre les commandes a été pour lui bénéfique. Ce dernier étant plus objectif et dynamique, il était facile pour lui de prendre rapidement des décisions sans discuter des heures: "c'est vraiment un coach, il nous conduit [dans la bonne direction]."

Tracklist de InFinite

  1. Time For Bedlam
  2. Hip Boots
  3. All I Got Is You
  4. One Night In Vegas
  5. Get Me Outta Here
  6. The Surprising
  7. Johnny’s Band
  8. On Top Of The World
  9. Birds Of Prey
  10. Roadhouse Blues
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir