Deep Purple : écoutez quelques extraits de "Woosh"

Juste avant la sortie de l’album ce vendredi, le groupe dévoile aux fans les extraits de chaque titre qui y figurera.

Rappelons que Classic 21 vous proposera une journée spéciale où vous pourrez le découvrir et le remporter, avec en prime une interview exclusive de Ian Paice, batteur et dernier membre original du groupe, par Cyril Wilfart.

Il nous parlera de cette nouvelle sortie, qui constitue une réelle source de plaisir pour tout le groupe actuellement, mais également de l’histoire de Deep Purple qui célébrait le mois passé les 50 ans de l’album "In Rock".

L’album "Woosh" devait sortir en juin mais a été reporté suite à la pandémie de coronavirus. Quelques titres ont déjà été dévoilés, comme "Nothing at all", "Man Alive" et "Throw My Bones,". Il est produit par le célèbre Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper, etc.) qui a déjà travaillé avec Deep Purple sur les deux albums précédents, "Infinite" en 2017 et "Now What ? !" en 2013.

Le groupe qualifie ce dernier album de très "versatile". Les membres se sont permis d’aller explorer tous les styles sans limites, laissant s’exprimer leur créativité.

Ian Gillan explique, dans une interview à Fox News : "C’est super, pour être honnête. J’ai l’impression qu’on est de retour dans les années 70. Il y a toute cette énergie et c’est assez fascinant. On s’est vraiment amusés sur cet album. On a passé 5 ou 6 jours en Allemagne au début de l’année, puis on a été à Nashville pendant deux semaines pour composer et faire les arrangements. C’était vraiment rapide."

Il termine : "C’est chouette d’être satisfait du résultat à la fin d’un projet."

Pour vous faire patienter jusqu’à vendredi, Ian Paice nous présentait la semaine passée en vidéo le nouveau coffret.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK