Découvrez le box pour les 50 ans de l’album de George Harrison !

Un énorme box arrive pour les 50 ans du premier album solo de George Harrison, après les Beatles, All Things Must Pass. Cette réédition avait été annoncée en novembre dernier, au moment de l’anniversaire de la sortie de cet album culte.

 

Cette réédition supervisée par son fils Dhani est complétée par des remix des cassettes originales, qui ont été confiées à l’ingénieur du son Paul Hicks, connu pour son travail récent sur Goat’s Head Soup des Rolling Stones et Gimme Some Truth de John Lennon.

Dans l’édition Super Deluxe, 8 vinyles 180gr viennent s’ajouter à 5 cds et un Blu-ray audio, le tout dans un coffret en bois. En plus de l’album d’origine, vous pourrez compter sur 47 démos et prises alternatives (dont 42 inédites). Sur le Blu-ray, il sera question de l’album en son surround et 5.1 en haute résolution. Et côté livres : un ouvrage photo complet de 96 pages réalisé par sa veuve Olivia apparaîtra aux côtés d’un livre de 44 pages avec des interviews d’archives annotées.

Les divers formats arriveront le 6 août et peuvent être désormais pré-commandé.

2 images
© Tous droits réservés

 

Klaus Voormann, musicien allemand, producteur et collaborateur des Beatles, a partagé son premier souvenir de George Harrison quand il l’a vu pour la première fois alors qu’il n’avait que 17 ans. C’est au Kaiserkeller à Hambourg qu’il a rencontré le groupe (avec un des premiers line-up) en 1960 : "La première fois que j’ai vu George, il n’avait que 17 ans. Il était vraiment différent de ce qu’il deviendra plus tard. C’était un petit jeune arrogant ! "

PLus tard dans les années 60, le NME explique que Voorman a déménagé à Londres avec George Harrison et Ringo Starr. Il a réalisé la pochette de Revolver des Beatles en 1965, il a joué sur All Things Must Pass d’Harrison en 1970, trois albums de Ringo Starr et quatre de John Lennon. Il avait même été pressenti pour remplacer Paul McCartney dans un projet de reformation des Beatles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK