Décès: Radiohead veut une enquête

Scott Johnson a été mortellement blessé lorsqu’une partie de la scène s’est effondrée sur lui au Downsview Park de Toronto. Il avait 33 ans, et avait aussi travaillé avec de nombreux autres artistes, dont Keane. Trois autres personnes avaient été également blessées dans cet accident.
Le coroner de l’Ontario a décidé de mener une enquête plus en profondeur, à la demande du groupe Radiohead . Les autorités canadiennes ont été encouragées à rendre justice à la famille de Scott Johnson, après que le groupe en ait fait la demande auprès de membres du Parlement Britannique. "Quand l’effondrement a eu lieu, il était quatre heures de l’après-midi, nous allions monter sur scène pour le soundcheck. J’aurais pu me trouver au même endroit que Scott ", a expliqué le batteur Phil Selway. C’est un poids inimaginable, et personnellement, je veux la vérité. Je veux que tout soit élucidé, pour montrer notre respect à Scott. "
Radiohead s’est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux: " Bien que cela soit le bienvenu, ça ne rendra pas justice à Scott et à sa famille. Nous insistons pour que les autorités canadiennes étudient de plus près l’affaire de l’effondrement de la scène de Downsview, et de manière générale, les décès sur les lieux de travail, pour qu’à l’avenir, ce genre d’accident puisse être évité. "
Phil Selway, batteur, a aussi rendu hommage à Scott Johnson : "Nous avons tous été choqués par la mort de Scott, notre ami et collègue. Il était un homme adorable, toujours positif, soutenant et drôle. Il avait beaucoup de talent et été un membre respecté de notre équipe. Il nous manque énormément. Nos pensées et notre amour sont avec les famille et les proches de Scott."

Pas de Rock and Roll Hall of Fame pour Radiohead

Par ailleurs, Radiohead ne sera pas présent à la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame en avril prochain. Pas que les membres ne le souhaitent pas, mais ils seront en concert le même jour à Buenos Aires.

Radiohead, Kate Bush, Rage Against The Machine et Depeche Mode font partie des nommés pour l’édition 2018. Le Rock And Roll Hall Of Fame 2018 a annoncé une série de noms d’artistes et groupes susceptibles d’être introduits l’année prochaine, et parmi eux: Bon Jovi, Judas Priest, the Cars, Dire Straits, Eurythmics, J. Geils Band, LL Cool J, MC5, the Meters, the Moody Blues, Rufus featuring Chaka Khan, Nina Simone, Sister Rosetta Tharpe, Link Wray et the Zombies. Le top cinq sera établi d’après les votes du public, avec l’appui de 800 artistes, historiens et professionnels du monde de la musique.

Les lauréats seront annoncés le 5 décembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK