Décès du pianiste de Sweet

C’est dans une publication sur la page Facebook du groupe Sweet qu’on apprend la triste nouvelle :

"Ian Gibbons est décédé aujourd’hui. Le monde de la musique a perdu un vrai talent, un héros méconnu et, pour moi, un ami proche. Il nous laisse un héritage avec les Kinks, Ray Davies, Ian Hunter, Roger Chapman & the Short List, the Kast-Off Kinks et bien sûr, avec ses concerts de Sweet."

"J’ai tant de souvenirs que je ne sais pas si, au moment où j’écris ces lignes, je dois rire ou pleurer. On a fait beaucoup de concerts et de festivals, je l’ai vu avec la plupart des groupes dans lesquels il a joué. 'The Choral Tour" en 2009-10 avec Ray [Davies] m’a vraiment marqué. Je dois aussi mentionner la "tournée" de Sweet dans les Îles Féroé – c’était une histoire de légendes!"

"Il a affûté son talent avec Doctor Feelgood (un autre de ses groupes) et les Kursaal Flyers etc., mais c’est l’époque avec les Kinks et puis Ray Davies qui ont marqué son futur. Lorsque Sweet a eu besoin d’un pianiste, il était au-dessus de la liste. C’était non seulement un musicien fantastique, mais il élevait aussi les esprits en tournée. Tu me manqueras, "Stubbsy". Le monde est un peu plus triste aujourd’hui, mais les souvenirs avec toi aident un peu. RIP de la part de toute la famille Sweet."

Gibbons est décédé ce jeudi 1er août à l’âge de 67 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK