Décès du photographe de la tournée "Exile On Main Street" des Stones

On apprend la disparition de Peter Beard, célèbre photographe mondain mais aussi animalier.

Selon Belga, il était "atteint de démence sénile. Le New-Yorkais d’origine était porté disparu depuis le 31 mars, date à laquelle il avait été aperçu pour la dernière fois à l’extérieur de sa maison. Il était âgé de 82 ans." Il a été retrouvé non loin de sa résidence de Montauk, à l’est de New York.

Au début des années 60, il s’était installé au Kenya et était devenu célèbre pour des clichés du parc national de Tsavo East au Kenya. Il était aussi réputé pour ses collages, mêlant photos, peintures, dessins et texte.

En 1972, il a suivi la tournée "Exile On Main Street" des Rolling Stones pour le magazine Rolling Stone, ce qui le plongera dans le monde du show-business également.

Habitué du Studio 54, il deviendra d’ailleurs ami avec Andy Warhol, mais surtout avec Mick Jagger :

"Mick [Jagger] est arrivé un après-midi si saoul avec Peter Beard et [le peintre] Francis Bacon qu’il s’est endormi dans mon lit," explique Andy Warhol dans son journal dans les années 70.

Mick Jagger lui a rendu hommage sur Instagram :

"Je suis peiné d’apprendre le décès de mon ami Peter Beard. C’était un artiste et photographe visionnaire qui n’avait pas peur de prendre des risques. Mes pensées à sa femme Nejma et sa fille Zara."

Découvrez un aperçu du travail de Peter Beard sur son site officiel et également sur le site artnet.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK