Décès du bluesman Lucky Peterson

Le bluesman américain Lucky Peterson est décédé ce dimanche 17 mai à Dallas. Il avait 55 ans.

C’est chez lui qu’il est "tombé malade et a été admis à l’hôpital dans un état grave, et ne s’est malheureusement pas remis," peut-on lire dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux. On ne connaît pas les causes exactes du décès.

Né à Buffalo dans l’État de New York en 1964, il était le fils de James Peterson, un célèbre guitariste blues et propriétaire du Governor’s Inn, une salle qui verra passer de nombreux artistes connus dans ses murs.

C’est Willie Dixon qui a découvert ce talent alors qu’il n’était âgé que de 5 ans. Il a d’ailleurs produit son premier album, intitulé "Our Future" à cet âge.

Au Governor’s Inn, le jeune Lucky Peterson croisera Jimmy Reed, Muddy Waters, Buddy Guy et beaucoup d’autres. Durant son adolescence, il a joué et enregistré avec Etta James, Bobby “Blue” Bland, Little Milton, Otis Rush, Kenny Neil, etc.

Son titre "1-2-3-4", une reprise de "Please, Please, Please," de James Brown, a atteint le top 40 du classement R&B/Hip-Hop du Billboard en 1971.

"Nous vous invitons à respecter l’intimité de la famille pour le moment," ont écrit les proches dans le communiqué annonçant le décès, "mais priez pour eux."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK