Décès du batteur de CAN

L’annonce du décès a été faite via la page officielle du groupe: “c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jaki ce matin, suite à une pneumonie fulgurante. Il s’est éteint paisiblement, entouré des siens. Il nous manquera immensément. "

Un concert pour célébrer le 50ème anniversaire du groupe Can était prévu à Londres en avril prochain, avec le chanteur originel Malcolm Mooney, Thurston Moore de Sonic Youth, et Steve Shelley.

C’est en 1968, alors qu’il était étudiant, que Liebezeit fondait à Dresden, en Allemagne, le groupe Can, avec le claviériste Irmin Schmidt, le bassiste Holger Czukay et le guitariste Michael Karoli; le chanteur Mooney les rejoindra plus tard cette année-là dans le groupe.

Leur premier LP, Monle chanterster Movie, sortira en 1969. Jaki Liebezeit sera le batteur sur l’intégralité de leurs 12 albums studio (+ l’album Soundtracks).

C’est lui aussi qui était derrière les fûts sur les albums de Brian Eno (Before and After Science), et de Eurythmics (In the Garden).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK