Décès du bassiste d'Adrenaline Mob

Décès du bassiste d'Adrenaline Mob
3 images
Décès du bassiste d'Adrenaline Mob - © Tous droits réservés

Le groupe Adrenaline Mob a été impliqué dans un grave accident de voiture.

Le groupe Adrenaline Mob a été gravement touché lors d'un accident de la route ce vendredi 14 juillet, dans l'après-midi. Six blessés, dont trois dans un état grave, ont été emmenés à l'hôpital. David Zablidowsky, le bassiste du groupe, a succombé rapidement à ses blessures.

Le tourbus du groupe était à l'arrêt sur le bord de la route, pour remplacer un pneu plat, quand un énorme semi-remorque les a percutés sur la I75, près de Micanopy en Floride.

Sur les neuf personnes dénombrées dans les véhicules impliqués, six ont été emmenées pour des soins, deux d'entre elles ayant refusé. Trois personnes sont toujours dans un état critique.

Robert Dressler, ingénieur du son du groupe, et chauffeur du tourbus a expliqué avoir entendu un énorme "boum" quand le camion a touché le tourbus. Adrenaline Mob, avec Russell Allen (chanteur aussi de Symphony X) et Mike Orlando (à la guitare) était en route pour jouer à St. Petersburg vendredi soir.

Le bassiste David Zablidowsky avait rejoint le groupe cette année, il était avant cela en tournée avec Trans-Siberian Orchestra et avait aussi joué avec Joan Jett and the Blackhearts et Jeff Scott Soto.

Trans-Siberian Orchestra s'est déjà exprimé suite à son décès "Nous sommes terriblement attristés par le décès de notre talentueux ami, David Z, bassiste d'Adrenaline Mob, Trans-Siberian Orchestra et ZO2. Dave comptait tellement pour notre famille, nos pensées et prières vont à sa famille, et toutes les victimes de ce tragique accident de vendredi."

Le guitariste de Testament, Alex Skolnick, vient de déclarer: "je suis de l'autre côté de l'océan et je viens d'apprendre l'horrible nouvelle de ce terrible accident et de la mort de David Z, un grand ami à moi, et un membre de tournée sans égal (d'autres vous le diront). En plus d'être un bassiste génial et un bon performer, il avait une vraie belle âme et ne disait jamais de choses regrettables. Incrédulité et tristesse totale, RIP mon frère".

Son grand frère, Paulie Zablidowsky, a écrit sur sa page Facebook: "Comme vous l'imaginez, ma famille et moi-même sommes dévastés par cette horrible nouvelle du décès de David. Une partie de notre coeur nous a été enlevée aujourd'hui et nous allons devoir gérer ça avec la famille. Merci de nous laisser du temps et de l'espace, nous reviendrons vers vous dès que nous pourrons. Merci pour vos pensées et vos prières."

En plus des nombreuses tournées qu'il avait assumées, David était un musicien de session accompli, pour Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple) et Seven Wiser (Wind-Up).

Ci-dessous l'interview que le groupe Adrenaline Mob avait accordée à Laurent Rieppi et Jacques de Pierpont lors du Graspop 2012.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK