Décès de l’agent des Sex Pistols, Queen et T-Rex

Eric Hall, ancien agent d’EMI music, qui avait programmé les Sex Pistols dans le show télé de Bill Grundy en 1976, est décédé.

Sa mort a été annoncée par la chaîne de radio pour laquelle il travaillait, Time 107.5FM.

Célèbre pour sa personnalité bien trempée, son amour pour les cigares de qualité et son slogan "Monster Monster", le Londonien a profité d’une vie diversifiée.

Né à Bethnal Green en 1947, il quitte l’école à 15 ans pour travailler dans le bureau de Reg Dwight, mieux connu sous le nom d’Elton John, avant d’être engagé comme agent chez EMI Records, où il fera signer son ami d’enfance Mark Feld (aka Marc Bolan), Cockney Rebel, Queen et les Sex Pistols.

Eric Hall avait proposé les Sex Pistols pour remplacer Queen lors du show de Bill Grundy, ITV show Today, le 1er décembre 1976, après que Queen a annulé à cause d’une rage de dents de Freddie Mercury.

Diffusée en direct à l’heure du thé, l’émission est devenue culte suite à une confrontation entre le présentateur respecté et les Sex Pistols.

"J’ai reçu un coup de fil du producteur du Today show me demandant si je pouvais trouver un remplaçant rapidement. J’ai dit que j’avais les Sex Pistols mais qu’ils risquaient de ne pas aimer ! Ils étaient catégoriques, ils les voulaient. J’ai appelé le manager, je n’ai pas poussé à ce qu’ils les prennent. Malcolm McLaren m’a dit qu’ils demandaient une limousine, du champagne et de la bière pour le studio. Je m’en suis occupé et cela me rend, d’une certaine manière, responsable aussi de leur état d’ébriété lors du show. Je veux bien en prendre la responsabilité, si vous voulez," avait raconté Eric Hall plus tôt cette année dans une interview.

Eric Hall avait aussi assuré la promo de Queen pour le single "Bohemian Rhapsody", et a toujours soutenu que Freddie Mercury avec écrit "Killer Queen" en 1974 à son sujet.

Après cette incursion dans le business de la musique, qui l’a même vu passer, déguisé en grenouille dans Top Of The Pops, Eric Hall a opté pour le monde du football.

Le frontman de Cockney Rebel, Steve Harley, a été une des premières personnalités à lui rendre hommage :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK