Décès de Joey Image, des Misfits

Décès de Joey Image, des Misfits
Décès de Joey Image, des Misfits - © Tous droits réservés

Joey Image, batteur des Misfits au début du groupe, vient de décéder à 63 ans. On ne connait pas encore la cause exacte de ce décès, mais il se battait contre un cancer du foie depuis 2016.

C'est sur la page Facebook du New York Hardcore Chronicles, que l'information a été partagée:

 

Le batteur avait joué au sein des Misfits en 1978 et 1979, apparaissant sur l'EP Horror Business, qui contient les titres “Teenagers from Mars” et “Children in Heat”. Il assurait aussi la batterie sur le single 7" “Night of the Living Dead” (avec aussi “Where Eagles Dare” et “Rat Fink”), et le morceau “Who Killed Marilyn?” qu'on retrouve en 1985 sur la compilation Legacy of Brutality.

Après avoir quitté la formation en 1979, Joey Image partira en tournée (d'ailleurs écourtée) avec The Damned, puis rejoindra des groupes comme Whorelords, Human Buffet, Psycho Daisies, The Mary Tyler Whores, The Strap-Ons, The Bell Ringers, Evil Doers, The Hooples, Jersey Trash, The Hollywood 77’s, et The Undead.

En 2000, Joey Image avait rejoint la reformation éphémère des Misfits pour un show unique en Floride, après que le batteur Dr. Chud ait quitté le projet la veille du show.

Un compte GoFundMe  avait été lancé en 2017 pour l'aider financièrement à se soigner de ce cancer du foie. Joey Image travaillait alors comme chauffeur. La page donnait régulièrement des nouvelles de sa santé, jusqu'en novembre 2018.

The Misfits connaissent maintenant une deuxième vie depuis 2016, avec Glenn Danzig et Jerry Only qui se sont retrouvés pour la première fois en 30 ans. Le groupe, nommé The Original Misfits, a joué quelques shows dont une date au Madison Square Garden l'automne dernier.