Hommage à Al Jarreau

al jarreau
al jarreau - © Tous droits réservés

Le chanteur de jazz américain Al Jarreau, est décédé dimanche dernier. Patrick Bivort lui rendra hommage dans Classic 21 Lounge ce samedi 18 février à partir de 21h.

Après avoir été hospitalisé depuis quelques jours pour cause d'épuisement, Al Jarreau, le chanteur au béret noir, est finalement décédé ce dimanche (12 février) à l'âge de 76 ans.

Né le 12 mars 1940 à Milwaukee (Etats-Unis), Alwyn Lopez Jarreau, connu sous le nom de scène d'Al Jarreau, a remporté au cours de sa carrière sept Grammy Awards, prestigieux prix musicaux qu'il a gagnés au cours de quatre décennies, dans trois catégories différentes: pop, jazz et Rn'B. Il avait sorti en 2009 un "Very best of", dans lequel figuraient des titres phares comme "Boogie Down" ou "Moolighting", générique de la série "Clair de Lune" avec Bruce Willis.

"Sa deuxième priorité dans la vie était la musique", déclare son manager Joe Gordon sur le site du chanteur, il poursuit:  "Il n'avait pas de troisième priorité. Sa première priorité, bien au-delà des autres, était de guérir et de consoler ceux qui souffrent".

"Ma principale contribution à la musique aura été d'introduire la rythmique dans le registre vocal", résumait ce chanteur qui, pourtant, ne cédait pas toujours à la facilité.

Ne manquez pas l'hommage que lui rendra Patrick Bivort dans Classic 21 Lounge ce samedi 18 février.

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir