Décès: Barbara Alston (The Crystals)

Embed from Getty Images

La chanteuse du girl group, dont plusieurs hits ont été produits par Phil Spector, est décédée le 16 février à l'age de 74 ans.

La famille de Barbara Alston a confié au Charlotte Observer qu'elle s'est éteinte dans un hôpital de Charlotte après deux semaines de lutte contre la grippe.

Sa fille, Donielle Prophete, a déclaré à la BBC: "Elle adorait les Crystals, elle parlait toujours de chanter avec elles, de travailler ensemble, les voyages, etc."

Alston a été chanteuse principale sur "There's No Other (Like My Baby)", le premier single sorti sur le label de Phil Spector, Philles Records, en 1961. Spector avait découvert le groupe en enregistrant des démos pour Hill & Range Publishers. Il a aussi été producteur sur la chanson "Uptown" et sur le single controversé "He Hit Me (And It Felt Like a Kiss)", écrit par Carole King et Gerry Goffin.

Après la sortie de ce single, qui n'a pas atteint le Hot 100, Spector s'est emparé du nom des Crystals (sans en informer le vrai groupe) et l'a appliqué aux enregistrements de Darlene Love et The Blossoms. Love avait chanté sur le classique du groupe "He's a Rebel".

Les Crystals originales ont repris leur nom en 1963 et ont sorti deux autres tubes produits par Spector, "Da Doo Ron Ron" et "Then He Kissed Me". Cependant, pour ces singles et les enregistrements suivants, Alston, timide devant le public, avait laissé le rôle de chanteuse principale à Dolores "LaLa" Brooks. "J'ai découvert récemment qu'elle avait un réel problème à être la chanteuse principale", a déclaré sa fille à la BBC. "Ils aimaient sa voix et ils la poussaient à se mettre en avant mais elle était timide."
Alston a quitté les Crystals en 1965, mais a rejoint brièvement le groupe pour une réunion en 1967.

Ses funérailles ont eu lieu vendredi dernier, le 23 février. Dee Dee Kennibrew, membre des Crystals, y a fait un discours.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK