De nouvelles guitares en l’honneur d’Eddie Van Halen

L’artiste sera bientôt honoré avec 9 guitares EVH, la société qu’il a aidé à fonder et nommer.

Cette nouvelle série de 5150 sortira au début de l’année. Les guitares seront désignées pour leur confort et leur rapidité, en souvenir de la technique signature de Van Halen, le "tapping". Elles seront proposées en plusieurs couleurs - en rose néon, par exemple - et à différents prix.

Dans un communiqué, la marque EVH expose l’influence de Van Halen : "On a retrouvé un certain intérêt pour la guitare en 2020, mais on a aussi dit au revoir à l’un des musiciens les plus novateurs et influent de son époque."

"Son style si singulier et inventif a inspiré une génération entière de musiciens. Il a innové non seulement dans sa manière de jouer, par rapport à ce qu’il jouait mais aussi sur le type de matériel qu’il utilisait en créant les meilleurs amplis et guitares que le monde ait connu et entendu."

Cette collection de 9 guitares comporte un corps en forme de Stratocaster avec des courbes plus prononcées sur le haut et d’autres spécifications créées par Van Halen lui-même.

2 images
Les guitares EVH © Tous droits réservés

Deux autres modèles Wolfgang Special et quatre variantes Wolf WG Standard seront aussi proposées dans le cadre de cette série EVH avec quelques spécificités en plus.

Un peu plus tôt cette semaine, l’ancien bassiste de Van Halen, Michael Anthony, a accepté d’évoquer la réconciliation impossible avec Eddie Van Halen avant son décès en octobre dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK