De nouveaux dons de Metallica pour les victimes des incendies

Metallica Performs At The Rose Bowl
Metallica Performs At The Rose Bowl - © Kevin Winter - Getty Images

Metallica vient de donner à nouveau 250.000 dollars pour aider les secours à lutter contre les gigantesques incendies qui ravagent la Californie et la Côte Ouest des USA.

Le versement sera opéré via leur Fondation "All Within My Hands," qui soutient dès que possible de nombreuses causes depuis son lancement en 2017.

"Ces feux sont devenus un défi annuel et cruel en Californie, et cette année, la superficie s’est dramatiquement étendue à l’entièreté de la Côte Ouest de notre pays," a confirmé le groupe dans un communiqué. "C’est la quatrième année consécutive que nous devons faire face à ce drame et que "All Within My Hands" a activé son "plan incendies" pour soutenir les services locaux dans leur combat contre les flammes."

"Cette année, nous avons prévu la somme de 250.000$ qui seront distribués à cinq associations sur la ligne de front de cette crise environnementale, qui a envahi les vies et les maisons de trop de gens. Parmi les organisations : le "Wildfire Relief Fund" de Californie, le "Wildfire Relief and Recovery Fund" de l’Oregon, le "Fire Response Fund" du comté de Santa Cruz, la "Foundation Wildfire Relief and Recovery Fund" et le "Fire Relief Fund" de Washington NCW."

"Nous aimerions vous encourager à nous aider en soutenant aussi ceux qui en ont besoin, en faisant un don d’argent, de denrées non-périssables, de vêtements ou autres… ou en donnant du temps, de l’aide bénévole ou tout autre soutien que vous pourriez apporter."

En juillet dernier, la fondation du groupe, "All Within My Hands", avait versé un nouveau don de 295.000$ aux organisations qui luttent sur le terrain pour aider les victimes du Covid-19. Metallica avait déjà fait un beau geste début avril en offrant 350.000$ pour les mêmes raisons. Plus tôt en avril, "Feeding America" avait lancé une campagne pour permettre au travail de continuer dans les banques alimentaires locales et venir en aide tant à la communauté qu’aux individus isolés dans le besoin. "All Within My Hands" a versé 100.000$ pour cette cause.

Ensuite, Direct Relief est venu en aide à 22 pays, fournissant 40 tonnes de matériel médical et de protection aux intervenants de première ligne. AWMH est intervenu à hauteur de 100.000$ dans ce but.

Metallica avait aussi rejoint un fonds d’investissement qui rachète la musique d’autres artistes, à la mi-juillet. Le but est d’acheter des catalogues d’artistes pour en augmenter leur valeur.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK