De Metallica à Manowar, en passant par la musique belge de Sercati!

Place à la diversité dans notre deuxième heure de l'émission Classic 21 Metal de ce soir!

On évoque d'abord le travail de Max Cavalera en studio sur le prochain Soulfly, puis le thrash hongrois du groupe Ektomorf:

 

Après deux classiques, de Metallica et des Suédois de Witchcraft, on fait plus ample connaissance avec un jeune groupe allemand, Scorched Oak:

 

Et on va monter gentiment en puissance avec le nouveau titre de Memoriam (avec des membres de Benediction et Bolt Thrower), Manowar, le nouveau clip de Code Orange, et à Death, avec ce très beau documentaire en hommage au batteur Sean Reinert, décédé l'an dernier:

 

Et pour terminer, un peu de black avec Watain, le nouveau single de Pissing Razors, avec le bassiste/chanteur de Skinlab, Steev Esquivel, et un projet belge multiple. 

Nous avons été contactés par Steve Fabry, bassiste- chanteur du groupe de metal belge Sercati ainsi que "The Nightstalker" et de "NiaC". Les trois groupes partagent un concept. Ils racontent l'histoire d'un ange qui a décidé de descendre sur Terre et d'aider l'humanité. En écoutant les albums, vous pouvez donc suivre une histoire continue. Sercati propose du melodic black metal / The Nightstalker du dark metal / NiaC est dans le genre retro-darkwave. Plusieurs albums sont sortis, mais aussi un roman, une adaptation en long métrage (avec une bande-son signée par leurs soins, évidemment), un comics et un jeu de rôles. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK