De faux titres de Michael Jackson

Embed from Getty Images

La maison de disque Sony aurait sorti 3 faux titres du King of Pop sur son album posthume en 2010.

Par contre, le label a démenti être au courant de ceci.

Sony Music a expliqué dans un communiqué à Variety ce vendredi 24 août qu'il ne reconnaît pas avoir sorti de "faux" morceaux de Michael Jackson sur son album posthume "Michael".

Cependant, on apprenait plus tôt cette semaine que trois titres figurant sur celui-ci avaient en réalité été enregistrés par un imitateur.

A la sortie de cet album hommage, la maison de disque expliquait que les chansons ‘Breaking News’, ‘Monster’ et ‘Keep Your Head Up’ avaient été interprétées par le Roi de la Pop l'année avant sa mort.

Cependant, une fan, Vera Serova, avait amené l'affaire en justice contre Sony, les héritiers de Michael Jackson et Eddie Cascio, un collaborateur du chanteur dont la société (Angelikson Productions) aurait vendu les titres en questions à Sony en 2014.

Serova aurait commandé une étude d'un audiologiste, Dr George Papcun, concluant que MJ n'a pas chanté ces chansons. On peut lire dans les conclusions de ce dernier que la voix était "vraiment similaire mais n'était pas celle de Michael Jackson."

Alors que les médias ont expliqué que Sony était au courant de cette affaire, le label démentait hier ces accusations: "personne ne savait que ce n'était pas Michael Jackson qui chantait sur ces chansons."

Selon des documents officiels, Sony explique que les morceaux avaient été fournis de bonne foi par la société de Cascio et James Porte, le co-auteur supposé des titres en question.

Affaire à suivre...

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK