David Lee Roth en première partie de Kiss

David Lee Roth en première partie de Kiss
David Lee Roth en première partie de Kiss - © Rachel Murray - AFP

C'est officiel: le chanteur de Van Halen, David Lee Roth, ouvrira pour Kiss lors de la tournée nord-américaine d'adieu en 2020.

David Lee Roth a été ajouté comme invité pour cette dernière partie de la tournée, qui reprendra le 16 février 2020 à Fort Wayne.

Le frontman de Van Halen assurera neuf dates en résidence à la House Of Blues de Las Vegas en janvier et mars, mais sans conflit d'agenda avec la tournée de Kiss. Il jouera aussi au Epicenter festival à Charlotte, en Caroline du Nord le premier mai.

Kiss a annoncé la date du tout dernier concert du groupe: ce sera le 17 juillet 2021, à New York City.

Kiss, qui est en pleine tournée d’adieu, y a donc ajouté 75 dates supplémentaires, y compris en Europe.

Selon le Billboard, Metallica, Kiss, Trans-Siberian Orchestra et Queen + Adam Lambert font partie des tournées ayant rapporté le plus cette année (du 31/10/18 au 31/10/19, plus précisément).

A la tête du classement, pour la seconde année consécutive, Ed Sheeran et Metallica, ces derniers ayant gagné 177 millions de dollars sur 46 dates lors de leur tournée "WorldWired". Le groupe a vendu 1,7 million de tickets dans le monde entier sur ces 12 mois.

Les membres de Kiss figurent, quant à eux, à la 10e place avec la tournée "End Of The Road" qui a rapporté 89 millions de dollars avec plus de 850.000 tickets vendus sur 72 concerts.

Queen + Adam Lambert sont classés à la 39e position, avec 46 millions de dollars pour 370.000 tickets vendus sur 25 dates.

Elton John est en 4e position, The Rolling Stones en 5e et Paul McCartney en 8e.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK