David Gilmour : vers une reformation de Pink Floyd ?

L’artiste s’est confié sur l’avenir du groupe avec Roger Waters.

C’est lors d’une interview avec le Guitar Player magazine qu’il explique ne pas vouloir réitérer l’expérience : "Tout est fini maintenant. Je suis de tout cœur avec Roger Waters et ses activités actuelles. Qu’il s’amuse."

"Mais je ne souhaite pas retourner en arrière. Je ne veux plus jouer dans des stades. Je suis maintenant libre de faire exactement ce que je veux et comme je le veux."

En mai dernier, Roger Waters reprochait à David Gilmour de l’avoir banni du site web du groupe et de ses réseaux sociaux : "Il y a un an environ, j’ai organisé une sorte de "Camp David" pour les survivants de Pink Floyd dans un hôtel de l’aéroport de Londres, où j’ai proposé toutes sortes de mesures pour sortir de cette terrible impasse et de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il n’a pas porté ses fruits, je suis désolé de le dire."

Les fans ne doivent donc pas s’attendre à une éventuelle reformation du groupe dans un futur proche. Ils pourront par contre profiter du concert de Pink Floyd donné en 1990 à Knebworth en avril prochainIl s’agissait d’une date caritative, au profit de Nordoff Robbins, diffusée d’ailleurs sur MTV et sortie ensuite en DVD. Mais les sept titres de la performance de Pink Floyd sortiront cette fois indépendamment des autres, dans un format audio. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK