David Gilmour : le premier single en 5 ans à écouter sur Classic 21

David Gilmour : le premier single en 5 ans à écouter sur Classic 21
David Gilmour : le premier single en 5 ans à écouter sur Classic 21 - © Matthew Eisman - Getty Images

L’ex-Pink Floyd dévoile aujourd’hui "Yes I Have Ghosts" qui figure sur l’audiobook de son épouse, Polly Samson. Ce nouveau titre, que Raphaël Scaini vous a diffusé ce vendredi matin dans Coffee On The Rocks, est à découvrir ci-dessous.

Le couple a collaboré sur "A Theatre For Dreamers" avec Gilmour en charge de la partie musicale. A noter également, la présence de Romany Gilmour, leur fille, sur ce nouveau titre.

Leonard Cohen est un des personnages du livre, l’action se déroulant sur l’île grecque d’Hydra dans les années 60 où le chanteur canadien vivait à cette époque. Dans le synopsis paru en avril, on peut lire : ""A Theatre for Dreamers" retrace les journées chaudes et ensoleillées d’une communauté de poètes, peintres et musiciens bohèmes expatriés. Dans cette 5e fiction de Polly Samson, les personnages mènent des vies entremêlées dirigées par leur roi et leur reine, les écrivains Charmain Clift et George Johnston."

La chanson "Yes I Have Ghost" sort donc aujourd’hui, en parallèle à l’audiobook "A Theatre For Dreamers". Le titre, coécrit par Polly Samson, s’inspire, selon un communiqué, des paroles et de la musique de Leonard Cohen.

Gilmour explique : "Le format audiobook a un potentiel encore inexploré, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de musiciens qui collaborent avec des auteurs, narrateurs et producteurs pour cela. Les deux mondes sont liés, et la musique peut vraiment aider à donner vie à un audiobook, d’une manière totalement novatrice. On a aussi eu de la chance d’avoir notre fille, Romany, à nos côtés pendant le confinement pour ajouter ses voix et de la harpe."

"Je suis vraiment heureux et fier de la façon dont les mots de Polly et ma musique se sont entrelacés dans cette version audio de 'A Theatre for Dreamers'".

Le mois dernier, toujours dans le cadre de ce même projet, il a repris deux titres solos de Syd BarrettIl avait aussi réinterprété des chansons de Leonard Cohen un peu avant.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK