David Crosby sort un album pour ses 80 ans

L’artiste annonce la sortie de For Free, son nouvel album qui comportera le titre "River Rise" à découvrir ci-dessous.

Ce nouveau projet, qui sortira le 23 juillet, est le fruit de belles collaborations avec Michael McDonald, Donald Fagen, Sarah Jarosz, et James Raymond, son fils et aussi membre de son groupe.

Ce titre, "River Rise", a été écrit par ce dernier et Michael McDonald. Selon James Raymond, il évoque "la Californie, mais presque sous un angle qu’on retrouverait dans une chanson country", peut-on lire dans le Rolling Stone magazine.

 

La plage titulaire est, quant à elle, une reprise d’une chanson de Joni Mitchell figurant sur Ladies of the Canyon : "Joni est la plus grande chanteuse auteur-compositrice encore en vie, et "For Free" est l’une de ses plus simple," explique Crosby dans un communiqué. "C’est l’une de mes chansons préférées car j’aime ce qu’elle véhicule au niveau de l’esprit de la musique et ce qu’elle vous force à jouer."

Cet album sera le cinquième projet solo de Crosby depuis 2014. Avant cela, il avait sorti 3 albums solos sur toute sa carrière.

Plus récemment, on apprenait qu’il avait vendu son catalogue à la société Iconic Artists Group : "Comme nous ne pouvons nous produire en live, ce deal est une bénédiction pour moi et ma famille, et je pense que ce sont les meilleures personnes avec qui j’aurais pu le faire," a-t-il expliqué dans un communiqué.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK