David Bowie: une carte de métro

Embed from Getty Images

Comme le souligne Brooklyn Vegan, de toutes nouvelles cartes David Bowie MetroCards sont maintenant disponibles à la station Broadway-Lafayette, à quelques pâtés de maisons de l'endroit où la légende a vécu à SoHo durant une partie de sa vie.

Toute la station a également été transformée en une sorte d'hommage à l'icône. Des publicités pour l'exposition "David Bowie Is" -qui se déroule actuellement au Brooklyn Museum- décorent la station, et à l'extérieur se trouve une fresque murale géante.

Au coût de 6,50$, les nouvelles MetroCards contiendront au minimum deux voyages.

Ce n'est pas la première fois que la ville de New York a déployé des MetroCards spéciales. L'an dernier, ils ont introduit des cartes "Twin Peaks" en hommage au programme culte de David Lynch.

De l'autre côté de l'Atlantique, la première statue de David Bowie a été dévoilée sur la place du marché d'Aylesbury, le 25 mars, près de la salle de musique de la ville où Bowie a fait ses débuts avec son personnage de Ziggy Stardust au début des années 1970. La statue, surnommée le "Messager terrestre", avait été vandalisée aux premières heures du mardi 27 mars, 35h seulement après son inauguration.

Rappelons que trois albums inédits de David Bowie, en édition limitée, paraîtront ce 21 avril à l'occasion du Record Store Day.

La comédie musicale, "Lazarus", basée sur des chansons écrites et composées par le musicien, devrait sortir en tant que film.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK