David Bowie évitait Roger Moore

Embed from Getty Images

C'est à l'occasion de la sortie du livre "David Bowie: A Life" écrit par l’éditeur britannique Dylan Jones, et qualifié d’ "aussi intime que puisse être un portrait", qu'a ressurgi cette histoire.

Les deux hommes ont en effet connu une amitié particulière, voire assez gênante une fois qu'ils sont devenus voisins.

“C'est [l'auteur et écrivain Hanif] Kureishi qui m'a raconté cette histoire. Quand David Bowie est parti s'installer en Suisse à la fin des années 70, pour échapper au FISC et aux dealers de drogue, il ne connaissait rien de l'endroit où il allait. C'était une maison gigantesque dans les faubourgs de Genève, et il ne connaissait personne. Un jour, vers 17h30, quelqu'un a frappé à la porte et c'était Roger Moore. Les deux hommes ont pris un thé ensemble. Roger Moore est resté pour le repas et a raconté des tas d'histoires de James Bond. Ils ont passé une soirée formidable."

“Mais le jour suivant, à 17h30, "toc toc". C'était à nouveau Roger Moore qui s'invitait à nouveau. Il s'est assis "je vais prendre un gin tonic, David". Et il s'est mis à raconter les mêmes histoires, forcément moins drôles à la deuxième écoute."

"Après deux semaines de visites quotidiennes, David Bowie en avait assez et a dû se cacher sous la table de la cuisine, pour lui faire croire qu'il n'était pas à la maison".

Les collaborateurs de David Bowie ont décidé de partir en tournée pour célébrer sa mémoire. "Celebrating David Bowie" a déjà annoncé 26 étapes, en Angleterre, en Europe, et en Amérique du Nord, dès le mois de janvier 2018.

Les musiciens, qui ont travaillé avec David Bowie pendant sa carrière, avaient envie de se retrouver pour cette nouvelle aventure, dont le coup d’envoi sera donné à Paris le 10 janvier prochain.

Le projet avait déjà été initié, d’une certaine manière, en janvier 2017, lors d’un concert donné à la Brixton Academy de Londres.

Parmi les musiciens attendus, on peut citer le pianiste Mike Garson, Adrian Belew de King Crimson, le bassiste Carmine Rojas; Joe Sumner (le fils de Sting)le chanteur de Fishbone, le producteur Angelo Moore, Gerry Leonard et Gaby Moreno. Le site officiel de la tournée promet aussi d’autres invités et d'autres surprises lors des concerts.

“Nous ne donnons pas d'autres détails pour l'instant, mais je peux vous dire que les plus grands hits de David Bowie y seront honorés, sans oublier d'autres morceaux moins connus, de Space Oddity à Blackstar."

La tournée ne passera pas par la Belgique, voici les dates telles qu'annoncées:

Janvier 2018

10 – Salle Pleyel, Paris
12 – O2 Shepherd’s Bush Empire, London
13 – O2 Ritz, Manchester
15 – Olympia Theatre, Dublin
16 – Paradiso, Amsterdam
17 – Tivoli Vredenburg, Ultrecht

Février 2018

10 – Silver Spring, MD at The Fillmore Silver Spring
11 – Philadelphia, PA at Keswick Theatre
12 – New York City, NY at Irving Plaza
13 – Albany, NY at The Egg
16 – Boston, MA at Chevalier Theatre
17 – Montreal, QC at M Telus
18 – Toronto, ON at Danforth Music Hall
19 – Detroit, MI at Royal Oak Music Theatre
21 – Minneapolis, MN at Pantages Theatre
22 – Milwaukee, MN at Pabst Theatre
23 – Chicago, IL at The Vic Theatre
25 – Denver, CO at Paramount Theatre
27 – Las Vegas, NV at Brooklyn Bowl
28 – Los Angeles, CA at The Wiltern

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK