David Bowie et George Michael dans le dictionnaire britannique

David Bowie/George Michael
David Bowie/George Michael - © Getty Images

David Bowie et George Michael ont été ajoutés au célèbre Oxford Dictionary of National Biography, un livre qui compile les biographies des personnalités les plus influentes de l’histoire britannique.

Les deux musiciens, tout comme le producteur Sir George Martin – souvent désigné comme le " 5e Beatles " – sont donc au cœur des 228 noms contemporains ajoutés à cette nouvelle édition.

De nouvelles entrées sont possibles uniquement après la mort des personnes concernées. Pour cette édition 2020, tous les nouveaux arrivants sont décédés en 2016. Le dictionnaire accueille maintenant 61.411 articles, à propos de 63.693 personnes.

Deux nouvelles sorties David Bowie ont été annoncées ce 8 janvier. David Bowie était né le 8 janvier 1947.

Un EP de raretés, intitulé "David Bowie Is It Any Wonder ?" et les sessions "ChangesNowBowie", sortiront pour le Record Store Day en 2020.

Le premier titre est une version acoustique de "The Man Who Sold The World" disponible dès maintenant. Une jolie manière de souligner ce qui aurait pu être le 73e anniversaire de l’artiste, mais aussi les 50 ans de création de ce titre.

Les autres morceaux de l’EP "David Bowie Is It Any Wonder ?" arriveront dans la semaine du 17 janvier. Nous n’avons pas encore obtenu la tracklist officielle.

Par contre, on sait que "ChangesNowBowie" sortira en quantité limitée en LP et CD pour le Record Store Day du 18 avril 2020.

Là non plus, pas encore de tracklist officielle, mais le bootleg a souvent tourné avec la liste de titres suivante :

1. ‘The Man Who Sold The World’
2. ‘The Supermen’
3. ‘Andy Warhol’
4. ‘Repetition’
5. ‘Lady Stardust’
6. ‘White Light/White Heat’
7. ‘Shopping For Girls’
8. ‘Quicksand’
9. ‘Aladdin Sane’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK