Dave Navarro parle du suicide

Embed from Getty Images

Le guitariste de Jane's Addiction a évoqué l'impact massif que les décès de Chester Bennington et Chris Cornell ont eu sur lui.

Dave Navarro s'est associé à des amis de l'industrie de la musique pour présenter "Above Ground", un concert de sensibilisation au suicide et aux questions de santé mentale. L'événement qui aura lieu le 16 avril au Belasco Theatre de Los Angeles mettra en vedette Billy Idol, Courtney Love et Corey Taylor.

Il a organisé ce concert à la suite du décès de Chester Bennington de Linkin Park et de Chris Cornell de Soundgarden.

Navarro a expliqué à quel point les suicides des deux musiciens l'ont affecté: "Nous avons perdu beaucoup d'amis cette année, à cause de problèmes de santé mentale. Je n'ai aucune idée de ce qu'étaient ou n'étaient pas leurs problèmes, alors je ne veux pas les mettre dans des catégories. Je ne suis pas médecin. Je ne peux pas dire ce qu'ils ont ou n'ont pas fait, ni ce qui les a poussés à en arriver là. Mais je dirais qu'aller aux funérailles de Chris Cornell et voir Chester Bennington chanter une belle chanson pour son ami et, un mois plus tard, mettre un terme à sa propre vie, a vraiment eu un impact énorme sur moi.

Dave Navarro a poursuivi en disant que leurs morts l'ont fait réfléchir sur ses luttes personnelles, en espérant que des événements comme "Above Ground" inciteront des gens dans des situations similaires à parler de leurs problèmes: "Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à l'époque où je me sentais si seul, si désespéré, si suicidaire, et je veux simplement changer les règles du jeu et faire savoir aux gens qu'il existe des options. Ce n'est pas la seule solution. C'est normal de demander de l'aide."

Le mois dernier, l'épouse de Chester Bennington a appelé les fans pour marquer l'anniversaire du regretté frontman de Linkin Park en participant à une campagne de sensibilisation à la santé mentale.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK