Dave Mustaine ne se laisse pas abattre

Le 17 juin dernier, il écrivait : "On m’a diagnostiqué un cancer de la gorge. C’est clairement quelque chose à prendre en considération et à affronter – mais j’ai fait face à d’autres obstacles avant ça. Je travaille en étroite collaboration avec mes docteurs, et nous avons préparé un plan d’attaque qui laisse présager 90% de guérison. Le traitement a déjà commencé."

"Malheureusement, cela implique des annulations de concerts cette année. La croisière Megacruise aura bien lieu et les membres de Megadeth y participeront en partie. Toutes les infos seront disponibles sur megadeth.com dès que nous les aurons. Megadeth sera bientôt de retour sur la route."

"Pendant ce temps-là, Kiko [Loureiro, guitare], David [Ellefson, basse], Dirk [Verbeuren, batterie] et moi sommes en studio, pour préparer le successeur de "Dystopia" — que je suis impatient d’entendre."

"Je suis tellement reconnaissant envers toute mon équipe, ma famille, mes médecins, les membres du groupe, les coachs, et tous les autres. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt, Dave Mustaine"

Il y avait eu beaucoup de réactions dans la foulée, notamment de la part de David Ellefson de Megadeth.

 

Nous avons d’ailleurs évoqué l’état de santé de Dave Mustaine avec Scott Ian d’Anthrax lors de notre interview au Graspop. Cette annonce a fait l’effet d’une douche froide pour tous, et d’autant plus pour Anthrax, amis de toujours et membres tous deux du Big Four. Comme confirmé par Mustaine lui-même, la croisière MegaCruise aura pourtant bien lieu, mais personne n’en sait vraiment pus pour l’instant : " tout ce que nous savons, c’est qu’elle aura lieu, et c’est une vraie surprise au vu de la condition physique de Dave. Le reste est encore très mystérieux, nous espérons surtout que Dave pourra y être, " nous confiait Scott Ian.

En attendant, Dave Mustaine ne se laisse pas décourager et a repris le chemin des studios. " Dave a commencé son traitement. Nous sommes à Nashville depuis un mois et demi pour travailler sur l’album, donc tout ça se déroule sous nos yeux.", expliquait David Ellefson. Une information confirmée par cette photo partagée par le batteur belge Dirk Verbeuren :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK