Dave Mustaine de Megadeth savait qu'il allait vaincre le cancer

Le frontman de Megadeth est revenu sur son cancer dans une interview au magazine Metal Hammer.

Il explique : "Les médecins n’y ont pas été de main morte. J’ai reçu 9 doses de chimio, 51 séances de radiothérapie… ça vous casse totalement. Ma bouche est toujours abîmée, mais je me sens très bien."

On apprenait en début d’année que l’artiste avait vaincu le cancer. Il explique sa réaction quand il a appris la nouvelle : "J’étais à Nashville chez mon docteur. Il devait inspecter le fond de ma gorge, ce qui était vraiment inconfortable, mais c’était important d’aller vérifier."

"Il m’a dit que les progrès étaient extraordinaires. […] Et il a ajouté : 'Dave, tu es en parfaite santé. Tu peux partir.' "

Il continue : "Cela peut sembler étrange, mais je pense que je le savais. J’ai pris soin de moi. J’ai fait tout ce que les docteurs m’ont demandé. J’ai eu énormément de soutien de ma famille et de mes amis."

"Et je ne veux pas paraître arrogant, mais je m’y attendais. Je savais que j’allais guérir."

Megadeth a d’ailleurs proposé le premier concert avec Dave Mustaine depuis la fin de son traitement pour un cancer de la gorge. C’était en Finlande à Helsinki le 20 janvier, soit 15 mois après le concert précédent.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK