Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments

Le leader de Megadeth s’est associé à la marque Reverb pour mettre en vente environ 150 pièces de son équipement, comme des guitares acoustiques, électriques, des amplis, une batterie signée et bien d’autres instruments…

Dave Mustaine explique que certains d’entre eux ont été utilisés au tout début du groupe, et qu’il est décidé à les vendre pour pouvoir rendre tout ce que les fans lui ont donné au cours de sa carrière.

"Quand vous avez joué et tourné autant que moi, vous avez tendance à amasser une petite collection d’équipements. Ce sont des instruments géniaux, et ils représentent 40 ans de ma carrière, mais j’en ai vraiment trop."

"Je dois tellement à mes fans. Si ce n’était pour eux, je n’aurais même pas tout cela. Je préfère leur rendre cela plutôt que de laisser ces instruments prendre la poussière."

La vente démarrera ce 4 novembre ici et, parmi les pièces présentes dans celle-ci, on retrouve une 1987 Dean Dave Mustaine Signature Holy Grail V, une Signature Zero Korina, un prototype Signature Silver V de 2007 et une Signature Stealth VMNT avec laquelle il a beaucoup joué en tournée.

Découvrez la présentation de cette vente dans la vidéo ci-dessous, et quelques photos des instruments qui y seront présentés en images également au bas de cet article.

6 images
Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments © Tous droits réservés
6 images
Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments © Tous droits réservés
6 images
Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments © Tous droits réservés
6 images
Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments © Tous droits réservés
6 images
Dave Mustaine de Megadeth met en vente ses instruments © Tous droits réservés

Selon le bassiste du groupe, David Ellefson, Dave Mustaine a terminé son traitement contre son cancer diagnostiqué en juin.

Le chanteur avait déjà donné des nouvelles rassurantes au mois de septembre : " Les médecins sont optimistes et heureux de ma progression. Je termine actuellement le dernier cycle de soins. Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien ces derniers mois. Je ne pourrais vous dire à quel point cela m’a aidé de vous avoir à mes côtés pour me battre. Dans les semaines qui viennent, mon état continuera à être évalué et je vous tiendrai au courant, surtout avec la date de la première Megacruise qui approche !"

Ellefson a maintenant donné de nouvelles informations sur la santé du chanteur, en ajoutant que le groupe est "optimiste" et espère qu’il s’en remettra totalement.

"Avec ces traitements contre le cancer de la gorge qu’il a maintenant terminé – et il vient seulement d’entrer en phase de convalescence pour le moment – on a beaucoup d’espoir et nous sommes très optimistes quant à un rétablissement complet," a-t-il affirmé au Pomelo Rocker. "Une fois qu’il sera en convalescence, nous allons lui laisser autant de temps qu’il en faudra, et on reprendra ensuite l’enregistrement de l’album. J’espère qu’en 2020, on pourra le sortir."

Il continue : "Parfois, la vie tire des cartes auxquelles vous ne vous attendiez pas. Avec Megadeth, nous avons toujours été déterminés, et on a toujours fait face aux obstacles."

"Dave est un battant, nous le savons. J’ai parlé avec lui, et il est très optimiste pour l’avenir de Megadeth."

Le groupe était en train d’enregistrer la suite de "Dystopia", sorti en 2016, lorsque Dave Mustaine a appris qu’il était atteint du cancer de la gorge.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK